INSCRIPTION AU CHAPITRE

ASSOCIATION GUERRELEC - CHAPITRE FRANCAIS "LA FAYETTE"
DE L'ASSOCIATION DES OLD CROWS

Pour être contacté prochainement et recevoir un formulaire d'inscription, merci de laisser vos nom, prénom, adresse et e-mail

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Bulletin d'inscription Association GUERRELEC (Chapitre Français "LA FAYETTE")

Association des OLD CROWS (AOC US)

L'Association Guerrelec, chapitre Français "La Fayette" de l'Association des OLD CROWS, se donne comme missions de :

CONCOURIR AU RAYONNEMENT DE LA GUERRE ELECTRONIQUE FRANCAISE SUR LA SCENE INTERNATIONALE
ETABLIR UNE COMMUNICATION PRIVILEGIEE ENTRE LES UTILISATEURS ETATIQUES FRANCAIS ET LES INDUSTRIELS

Vous êtes une société ayant des activités dans le domaine de la Guerre Electronique, un professionnel, un ex-professionnel ou un passionné de la Guerre Electronique

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR PARTICIPER A LA VIE DE CETTE ASSOCIATION

(debut)

POURQUOI LA CREATION DE L'ASSOCIATION GUERRELEC ?

L'Association Guerrelec a été créée en Avril 1997 à l'initiative d'un groupe de professionnels de la Guerre Electronique composé de représentants de l'EMAA, de la DGA et d'industriels déjà adhérents de l'Association des Old Crows et désireux :

• d'établir officiellement une représentation française au sein de l'Association des Old Crows, qui comporte déjà des chapitres européens (Allemagne, Grande Bretagne, Suisse, Italie, Hongrie, ...),
  • d'améliorer les synergies et la communication entre les acteurs français de la GE (Etats-Majors, DGA, Industriels) pour répondre à leur souci commun d'optimisation des besoins, des études et des réalisations,
  • d'avoir une structure permettant, dans le cadre Européen ou International, de promouvoir la GE française et d'en développer toutes les synergies opérationnelles, industrielles et commerciales.
CE QUE L'ASSOCIATION GUERRELEC VOUS PROPOSE
  • L'organisation de conférences, séminaires, rencontres et visites pour parvenir à un partage d'expérience autour des sujets d'actualité de la Guerre Electronique.
  • La réception mensuelle du Journal of Electronic Defense (JED), une référence du domaine (si vous vous inscrivez également à l'association AOC US)
  • Des réductions sur des cours et conférences en France et à l'étranger.

EXTRAITS DES STATUS

L'association Guerrelec est une Association qui répond aux règles de fonctionnement de la loi de 1901. Ses statuts ont été déposés et enregistrés le 24 Avril 1997 à la préfecture de Police de Paris.

ARTICLE 2 : BUT

Cette association constitue le « chapitre français » de l’AOC – « ASSOCIATION OF OLD CROWS » ayant siège social 1000 North Payne Street, Alexandria, Virginia, 22314-1696 Etats-Unis.

Elle est dédiée à la Guerre Electronique. La Guerre Electronique a pour but la maîtrise du domaine électromagnétique sous toutes ses formes. Elle vise à priver l’adversaire des avantages offerts par l’exploitation du spectre électromagnétique tout en faisant en sorte que les amis puissent accéder sans entrave à ce spectre. Elle s’inscrit dans les opérations aériennes, maritimes, terrestres et spatiales. Elle s’inscrit également dans les opérations liées à la maîtrise de l’information, fonction clé de la gestion des crises.

Elle a pour but de réunir les personnes ayant ou ayant eu des activités scientifiques, commerciales, pédagogiques, industrielles ou militaires ou des intérêts en rapport avec la Guerre Electronique, afin de leur permettre de confronter leurs points de vue. Elle se propose de promouvoir et de coordonner le rayonnement de la guerre électronique, d’organiser des séminaires, visites et conférences.
L’association participera à la conservation de la mémoire de l’emploi de la G.E lors des conflits passés et du patrimoine technique, humain et historique au travers de son Comité Historique.

ARTICLE 6 : PROTECTION DU SECRET DEFENSE

Les membres de l’association s’engagent à respecter la réglementation en vigueur sur la protection du Secret de Défense. L’association aura la possibilité de tenir des réunions, symposiums, conférences classifiés sous réserve de l’agrément des autorités compétentes.

COMMENT ADHERER A L'ASSOCIATION
A TITRE INDIVIDUEL

Vous désirez adhérer à "l'AOC" US

Vous pouvez vous inscrire à l'OAC US pour 1 an via GUERRELEC en envoyant un bulletin d'adhésion (qui vous sera adressé à l'adresse que vous nous indiquerez ici) accompagné d'un chèque de 35 euros.
Vous serez abonné ainsi à la revue JED (Journal of Electronic Defense), la référence du domaine.
Pour les retraités, 15 euros seront suffisants.

Vous désirez adhérer à GUERRELEC

Il suffit de renvoyer un bulletin d'adhésion (qui vous sera adressé à l'adresse que vous nous indiquerez ici) à GUERRELEC accompagné d'un chèque de 20 euros.

A TITRE D'UNE SOCIETE

Une société sera membre sociétaire en mandatant en son nom un représentant qui acquittera :

• une cotisation annuelle de 3500 euros (pour les sociétés ayant un Chiffre d'Affaire supérieur à 8MEUR)
  • une cotisation annuelle de 1750 euros (pour les sociétés ayant un Chiffre d'Affaire inférieur à 8MEUR)
  • une cotisation annuelle de 600 euros (pour les sociétés ayant un Chiffre d'Affaire inférieur à 1MEUR)
(debut)
FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION GUERRELEC ?

L'Association Guerrelec est administrée par un Conseil d'Administration composé de 12 membres élus par l'Assemblée Générale pour 3 ans, et renouvelables par tiers, et par un président élu pour un an.
L'Assemblée Générale se réunit une fois par an.
L'Association est gérée par le Conseil d'Administration qui se réunit tous les trimestres et prend les décisions nécessaires au bon fonctionnement de l'Association.

LE BUREAU

• Christian MERCADIER
  • Hugues PEGUET

SOCIETES ADHERENTES